Site officiel - aigues-vives09.fr
Contactez la mairie
12 RUE DE LA FONTAINE
09 600 Aigues-Vives
Tél : 05 61 01 24 62
Contact email / Horaires
Samedi 04 mai 2024
Aigues-Vives
17°C  légère pluie
Vent 13 km/h Humidité 51 %
Labels

Inscription Maternelle prochaine rentrée scolaire

RPI AIGUES VIVES/LERAN

Ecole d’Aigues-Vives

rue des écoles

09600 AIGUES-VIVES

Tél : 05.61.01.86.02

 

INFORMATIONS INSCRIPTION MATERNELLE(admission)

pour année scolaire 2023/2024

 

Après s'être inscrit à la mairie de votre village.

 

.Documents nécessaires à l’admission

.dossier d’inscription mairie

.livret de famille

.vaccinations de l’enfant

 

Horaires de l’école : lundi, mardi,  jeudi, vendredi : 8h40 à 12h10.

                                  lundi, mardi,  jeudi, vendredi : 13h40 à 16h10.

 

Horaires de l’ALAE : lundi, mardi, jeudi, vendredi : 7h30 à 8h30 et 12h10 à 13h30.

                                    lundi, mardi, jeudi, vendredi : 16h10 à 18h.

Cantine : Se renseigner auprès de votre mairie pour les modalités d’inscription de votre enfant à la cantine. Voir sur le site mairie.

 

FOURNITURES POUR LA CLASSE MATERNELLE

TPS et PS

-un petit sac à dos + casquette

-un coussin et 1 couverture pour la sieste

des vêtements de rechange en quantité si votre enfant ne contrôle pas ses sphincters ainsi que des couches-culottes

-un gant et une serviette de toilette

-deux boîtes de mouchoirs en papier et deux boîtes de lingettes

-une boîte de feutres

-des vêtements confortables afin de favoriser l’accès à l’autonomie

-des tennis à fermeture velcro

-éviter les bijoux (risque d’accident, de perte)

-marquer tous les vêtements et objets de votre enfant

-un tapis de gym

-2 boîtes de chaussures

 

Pour les P.S:

-1 porte-vue de 120 pages minimum

Pour les GS :

  • Un cartable
  • 1 boîte à chaussures au nom de l'enfant
  • Un change en cas de besoin dans le cartable
  • une boîte de feutres moyens dans une trousse marquée au nom de l'élève
  • Deux boîtes de mouchoirs
  • Un paquet de rouleaux de papier essuie-tout
  • Un gobelet avec le prénom
  • Une vieille chemise ou un tablier en tissu si possible pour la peinture.

 N'oubliez pas de mettre le nom sur les affaires de votre enfant.

Pour les CP :

- 1 boîte à chaussures (en carton) au nom de l’enfant, qui servira à ranger le matériel de la réserve.

- 1 trousse  contenant :

      - 5 crayons gris HB  (stockés en classe et remis à la famille à la fin de l’année si tout n’a pas été utilisé)

        - 1 aiguise-crayons avec réservoir

        - 1 gomme blanche

        - 7 stylos effaçables (3 bleus, 2 rouges et 2 verts)

        - 1 double-décimètre (règle plate)

        - 1 paire de ciseaux à bouts ronds

         - 10 tubes de colle gros format (stockés en classe)

- 1 ardoise à craies (+ une petite boîte pour les ranger) et un chiffon pour effacer

- 1 trousse contenant des crayons de couleur

- 1 trousse contenant des feutres « moyens »

- 1 petit cahier 17 x 22 de 96 pages  avec un protège – cahier vert.

- 1 cahier de textes (et non un agenda)

- 3 chemises en plastique (rouge, bleue et jaune) à 3 rabats avec élastiques et étiquette

Un rouleau de papier transparent pour couvrir les fichiers et les livres.

Des étiquettes pour noter le nom de l’enfant sur les fichiers, les livres et les cahiers.

Les livres et les fichiers fournis à la rentrée doivent être couverts et marqués au nom de l’enfant.

 

-        2  boîtes de mouchoirs

-        1 rouleau de papier essuie-tout

 

Pour les GS :

  • Un cartable
  • 1 boîte à chaussures au nom de l'enfant
  • Un change en cas de besoin dans le cartable
  • une boîte de feutres moyens dans une trousse marquée au nom de l'élève
  • Deux boîtes de mouchoirs
  • Un paquet de rouleaux de papier essuie-tout
  • Un gobelet avec le prénom
  • Une vieille chemise ou un tablier en tissu si possible pour la peinture.

N'oubliez pas de mettre le nom sur les affaires de votre enfant.

Tout au long de l’année, veillez à ce que votre enfant ait le matériel nécessaire.


 

ECRIRE LE NOM DE VOTRE ENFANT SUR TOUT CE QUI LUI APPARTIENT

 

PRECISER SI VOTRE ENFANT A DES ALLERGIES OU AUTRES PROBLEMES

PARTICULIERS.

 

La directrice : Sandrine IMOVEN (PS et MS) 

L'institutrice : Stéphanie PECOUT (GS et CP) 

 

Pour ceux qui souhaitent visiter l'école avant la rentrée (pour les TPS et PS), téléphoner à l'école et n'oubliez pas de laisser un message. Possibilités fin août(30 et 31)